Adresse
Téléphone
image001
Capture ffct 2
Cyclo Rochelais
Groupe Cyclo Rochelais
 
La Pédalée Blanche a réuni près de 100 personnes le mercredi 10 novembre
Près d’une centaine de cyclistes avaient répondu à l’invitation des clubs rochelais qui les appelaient à manifester pour sensibiliser les pouvoirs publics et les autres usagers de la route aux dangers qu’ils encourent sur la route. 
Une manifestation bien sympathique qui a conduit les participants de la Maison du Département à la Préfecture de La Rochelle.
Un peu plus tôt, le 1er Vice-président du Département, Stéphane VILAIN qui était accompagné d’élus et de techniciens, avait reçu une délégation qui a pu présenter ses propositions pour améliorer la sécurité des cyclistes.
À la fin de cette entrevue de près d’une heure, l’engagement a été pris de se revoir dès le début de l’année prochaine pour faire le point sur les premières avancées et décider d’une méthode de travail.
Peu de temps avant le départ de la manifestation, nous avons été informés que nous serions reçus par la Préfecture jeudi 18 novembre.
Cela montre que, grâce à cette première action, les choses ont commencé à bouger.
Nous allons donc nous investir avec esprit de responsabilité et de manière constructive dans ce travail afin que les attentes des cyclistes soient réellement prises en compte.
 
IMG-6694